SELLERIE WILLMS
Du sur mesure!
Les Willms comptent huit générations dans le monde du cheval. Alex Willms a grandi au milieu des chevaux, et a toujours vu les membres de son entourage travailler le cuir. C'est ce qui l'a poussé à suivre des études supérieures de maître sellier à l'école des Arts et métiers à Bruxelles (Il a obtenu la grande distinction les quatres années) De sa famille, il tient des secrets de fabrication datant de l'époque de Napoléon. Il s'est formé à son art toute sa vie, a cherché à toujours fournir le meilleur de lui-même.
En parallèle de sa carrière de maître sellier il était également cavalier de dressage, et a fait partie de l'équipe nationale de Belgique. Former des chevaux, du débourrage jusqu'au dressage de haut niveau est l'une des spécialités des Willms. Ce qui a eu un impact sur la fabrication des selles; Près du cheval afin de pouvoir lui donner des indications légères mais précises, confortables pour le cavalier afin qu'il puisse monter plusieurs heures dans la journée sans être incommodé, confortables pour le cheval afin qu'il ne ressente aucune gêne ni douleur tout au long de ses entraînements. Elles sont également solides, pour pouvoir être utilisées de manière intensive pendant de nombreuses années. Sa fibre artistique, il l'insuffle dans son travail, ce qui a donné au fil des années de véritables oeuvres d'art (notamment les selles à fleurs, ou les selles de couleurs). Il peaufine, soigne les détails.
Ses clients sont nombreux: Madame Lucinda Prior Palmer (qui a gagné les jeux Olympiques de dressage) monsieur Jean Damant (qui a également participé aux jeux) les élèves de monsieur Henri Peters, Nuno Oliveira, ainsi que les harnais de la championne d'Angleterre Miss Brooks et ceux de Yasmin Smart. Il a restauré des harnais pour le roi Baudouin de Belgique et le musée du cinquantenaire, les cuirs des voitures royales du musée,a fait la sellerie et les harnais du royal horse gala, ainsi que des selles et autres pour les clients qui lui ont acheté des chevaux, d'autres cavaliers, les amis... Sa dextérité lui a valu de restaurer des selles pour des films d'époque et de travailler les cuirs réputés difficiles.
Nuno Oliveira lui a demandé de créer un modèle pour lui. C'est en se servant de leur expérience de cavaliers et du savoir faire du maître sellier que cette selle a vu le jour. Ce modèle, confortable pour le cavalier et sa monture, près du cheval, Alex Willms en a fait sa spécialité. Il est celui qui correspond le mieux aux exigences des cavaliers, amateurs comme professionnels.
Aux amateurs, ce modèle offre la possibilité d'avoir une bonne position et le confort, aux professionnels la liberté de se mouvoir en selle et de donner des directives au cheval, sans être gêné.
La sellerie Willms sera ravie de répondre à vos demandes!